Vous êtes ici : Accueil > Plus d'infos > Documentation - bibliothèque

Documentation - bibliothèque

Pendant la période de fermeture du musée, le service documentation-bibliothèque reste ouvert au public uniquement sur rendez-vous.

Plaquette de présentation

NOUVELLES ACQUISITIONS

Documentaliste-bibliothèque
Sandrine CAREMIER  - Tél : 04 56 42 43 50

Documentaliste-recherche
Laurence SADOUX-TRONCY  - Tél : 04 56 42 43 56

Pour nous contacter :

Documentation – Bibliothèque
Square de Lannoy de Bissy
73000 Chambéry

presentation

historique

Ouverte aux chercheurs, aux étudiants et aux amateurs d’histoire et de patrimoine, la documentation-bibliothèque du musée propose un fonds d’ouvrages de 5 000 volumes, une collection de périodiques de 200 titres et une photothèque de plusieurs milliers de documents.

Ces documents abordent tous les domaines et toutes les disciplines du patrimoine régional : histoire, archéologie, ethnologie, numismatique et muséologie. Leur origine géographique couvre les territoires des anciens Etats de la Maison de Savoie.

Le musée dispose, dès sa création, en 1913, d’un petit fonds d’ouvrages sur les Alpes. Fondé en 1957, le centre de documentation qui se développe à partir de 1970, avec la création des départements d’ethnologie et d’archéologie, est aujourd’hui devenu un véritable service ouvert au public et consulté à distance ou sur place par de nombreux chercheurs.

services et produits documentaires

• Bon de commande de documents photographiques, conditions générales de reproduction et de diffusion, tarifs

• Catalogue de la bibliothèque en ligne

BIBLIOGRAPHIES