Vous êtes ici : Accueil > Evènements > Saison culturelle > Saison 2015 > La grande tournée 2015

La grande tournée 2015

2 spectacles interactifs et une installation artistique

Cet hiver, le cloître du Musée Savoisien accueille, en collaboration avec les Archives départementales,  « La grande tournée, 20 000 cartes postales pour 5 facteurs ! ».

Après plusieurs mois de travail, 23 100 cartes postales de collection ont été inventoriées et numérisées afin de les rendre facilement accessibles au public. Ce patrimoine méritait d’être mis en valeur et a donné naissance à la création de 2 spectacles interactifs et une installation artistique.

Les artistes de la compagnie la Droguerie Moderne théâtre ont réalisé une sélection de cartes postales issues des collections. Installés dans leurs incroyables bureaux postaux dans le cloître du musée, ils inviteront le public à écrire, oblitérer et expédier des cartes. Devant l’immensité de la tâche, les artistes-facteurs se montreront courageux, acharnés, tenaces, mais ils auront besoin du public pour leur prêter main forte… !

Les bureaux postaux singuliers de ces facteurs pourront se visiter dans l’installation artistique mise en place dans le cloître du musée du 28 novembre 2015 au
30 janvier 2016
.

Spectacles interactifs tout public par la Cie Droguerie Moderne théâtre :

Samedi 28 novembre 2015 à 15h

Samedi 30 janvier 2016 entre 15h00 et 17h30

Installation artistique :

Les incroyables bureaux des facteurs - du 28 novembre 2015 au 30 janvier 2016
aux horaires d’ouverture du cloître :8h30 – 12h 14h00 – 17h30

Prochain rendez-vous :
Samedi 30 janvier entre 15h00 et 17h30

Les artistes - facteurs accueilleront le public, par petits groupes, dans leurs étonnants bureaux et l’inviteront à vivre un moment original et unique ! Humour, poésie et imaginaire seront au rendez-vous.

Durée : environ 30 mn (accueil toutes les 10 mn)

Plusieurs parcours tout au long de l'après-midi

Voir la vidéo du spectacle du samedi 28 novembre 2015 :

Conception, réalisation et jeu :
Yannick Barbe; Henri Charrière, Gabriela De Siqueira, Marco Reullier et Cornélia Stahl.

Construction décor métal :
Lucile Emmer

Construction décor bois :
Florient Fages

Remerciements à :
Lieu de résidence La Griotte (Die)

Sophie Bonnardel

Florence Bresq