En avant la Musique ! Musiques populaires de Savoie

Expositions itinérantes

En avant la musique !

Musiques populaires de Savoie

Bien qu’il soit fermé pour préparer sa rénovation, le Musée Savoisien poursuit sa mission de valorisation de ses collections et notamment du patrimoine musical traditionnel des Pays de Savoie.

Le Musée Savoisien a conçu, en 2015, l’exposition temporaire « En avant la musique ! Musiques populaires de Savoie » à partir de l’exposition « Monte le son ! Les Alpes en musique » présentée en 2012 par le Département de la Haute-Savoie à Yvoire.

L’exposition invite en effet à redécouvrir les musiques populaires de Savoie et la richesse de leurs répertoires traditionnels. Façonnées par l’oralité, fredonnées dans les villages ou jouées par des fanfares depuis plus de deux siècles, ces musiques sont faites pour être partagées.

Retrouvez cette exposition itinérante du 7 janvier au 31 mars 2017 à l'Ecomusée de la Combe de Savoie à Grésy-sur-Isère.

Pour plus d’informations, contacter le lieu d’accueil : http://lescoteauxdusalin.fr/

Voir l'exposition complète.

Agenda du mois

En ce moment et jusqu'au 31 mars

Expo itinérante "En anvant la musique" à l'Ecomusée de la Combe de Savoie

Fin des sondages archéologiques !

Les sondages sont terminés, le diagnostic est en cours !

De retour !

Après de longs mois d'absence, nous vous annonçons notre retour sur facebook.

Likez, partagez, commentez, bref, faites tourner si vous aimez votre musée !