Vous êtes ici : Accueil > Expositions  > Ugine c'est inox et rock'n'roll

Ugine c'est inox et rock'n'roll

Ugine, c'est inox et rock'n'roll !

Proposée par le Musée Savoisien, l’exposition « Ugine, c’est inox et rock’n roll ! » rend compte des travaux de recherche autour des mémoires collectives conduits sur le territoire uginois par la socio-anthropologue Hannelore Girardot-Pennors. Cette exposition est illustrée par les photographies originales d’Emmanuel Breteau. Ces deux commandes s’inscrivent dans le cadre des projets menés par le Musée Savoisien en vue de sa rénovation, et prolongent l’opération Ugine, architecture et industrie, conduite par la Fondation Facim en partenariat avec la ville d’Ugine et Ugitech.

L'étude d'Hannelore Girardot-Pennors "Un regard socio-anthropologique sur Ugine"  est disponible ici.

En version itinérante !

Retrouvez l'exposition du 1er juillet au 31 août 2017 au Musée de l'horlogerie et du décolletage à Cluses, en haute-Savoie.

HORAIRE : tous les jours de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00

Plus d'infos sur le site du musée

MARCHÉ PUBLIC

Etudes  d'objets des collections du musée savoisien