Vous êtes ici : Accueil > Evènements > 20 000 CARTES POSTALES À (RE)DÉCOUVRIR !

20 000 CARTES POSTALES À (RE)DÉCOUVRIR !

20 000 cartes postales à (re)découvrir !

Une borne de consultation pour le public

Jusqu'au 17 juillet 2016, le Musée Savoisien et les Archives départementales de la Savoie présentent leurs collections.

23 100 cartes postales de collection sont à ce jour inventoriées et numérisées par le Musée Savoisien et les Archives départementales de la Savoie.Une borne de consultation en accès libre, un spectacle interactif et un grand concours ouvert aux collégiens et lycéens permettent de les valoriser et de les rendre accessibles à un large public.

Une borne de consultation accessible au public

Si le Musée Savoisien est fermé aux visiteurs pendant sa rénovation, la collection des plus de 20 000 cartes postales mises en commun et numérisées avec les Archives départementales est accessible au public depuis une borne de consultation située à l’accueil du musée.

Cette collection singulière, datée essentiellement entre la fin du 19e siècle et les années 1920, est classée par commune ou par grande thématique. Ces cartes postales portent un regard parfois étonnant sur la Savoie et sur des lieux connus de tous aujourd’hui.

Consulter la collection de cartes postales depuis la borne

Tous les jours 8h30/12h - 14h/17h30