Vous êtes ici : Accueil > Projet de rénovation > Les futurs espaces

Les futurs espaces

Le Musée Savoisien rénové présentera un parcours permanent de plus de 1 800 m² composé d’une synthèse de l’histoire de la Savoie du paléolithique à nos jours visant à donner des grands repères chronologiques et géographiques au visiteur.

Cette synthèse ouvrira sur six thématiques : migrations et voies de circulation ; habillement ; habitat ; pratiques religieuses et funéraires ; environnement et économie ; alimentation.

L’un des objectifs du Musée Savoisien  est de présenter l’histoire et les cultures des pays de Savoie dans leur diversité, leur complexité et ce dans un temps long.

Enjeux majeurs :

• rendre compte des identités, richesses et complexité de l’histoire et des cultures des pays de Savoie ;
  • permettre au musée de jouer son rôle de relai vers les autres institutions patrimoniales locales et régionales ;
  • montrer la dynamique de la Savoie, une région caractérisée par ses échanges et liens interrégionaux et internationaux.

Organisation spatiale du musée