Vous êtes ici : Accueil > Le musée > Expositions passées  > Les Bauges de Léon Aymonier

Les Bauges de Léon Aymonier

Exposition itinérante du 15 mai au 30 septembre 2013

Le Musée Savoisien souhaite partager ses collections avec l’ensemble du territoire savoyard. À la demande de l’Association de sauvegarde du patrimoine de Jarsy-en-Bauges, un projet de mise en valeur des photographies de Léon Aymonier (1863-1934) s’est déployé en 3 volets : une exposition temporaire au musée dédiée au pharmacien-photographe et à la collection de plaques de verre acquise par le musée en 1973 ; une exposition de très grands tirages dans les principales communes du cœur des Bauges et une exposition itinérante. Celle-ci intitulée Instants photographiques offre 4 regards caractéristiques de l’activité de Léon Aymonier : l’enfance, la famille, le quotidien et la mémoire des Bauges.