Vous êtes ici : Accueil > Projet de rénovation > Les grandes lignes  > Concours architectural

Concours architectural

Un concours architectural pour la rénovation du musée

À partir du programme établi par le cabinet Zaborski, le Département a lancé en mai 2014 un concours architectural pour choisir le maître d’œuvre des travaux du musée.
Ce concours a été cofinancé par l’Union Européenne au titre du projet « ETHNOLOGIA » n° 269.

Parmi les 41 ayant concouru, 3 équipes ont été sélectionnées en juillet 2014 sur leurs références, leurs compétences, et les moyens mobilisés, par un jury composé d’élus et de professionnels.

Les 3 équipes en compétition ont rendu au printemps 2015 leurs esquisses accompagnées d’une présentation du projet et de planches graphiques permettant de juger de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, et présentant une perspective du futur accueil et des salles d’expositions.

Sur ces propositions, l’Assemblée départementale a désigné l’équipe de Pascal Prunet, lauréate du concours. Architecte en chef des monuments historiques, Pascal Prunet s’est notamment entouré du Studio Adeline Rispal pour la scénographie, d’un bureau d’études suisse pour les fluides, et d’un éclairagiste allemand.