Vous êtes ici : Accueil > Projet de rénovation > Les grandes lignes  > Futures réserves

Futures réserves

Deux sites pour le centre de conservation des collections départementales

Le centre de conservation des collections départementales est réparti sur deux sites : l’un accueillant les collections archéologiques à proximité du dépôt de fouilles de l’État en Savoie (Service régional d’archéologie), le second conservant tous les autres objets.

Les travaux d’aménagement du centre de conservation des collections archéologiques se sont achevés au printemps 2014. Il accueille depuis 2015 plus de 20 000 objets archéologiques conditionnés avec la plus grande attention dans un peu plus de 1 000 caisses et boîtes aux normes de conservation préventive.

Au cours de l’année 2013, le Département a acquis un terrain pour y aménager le centre de conservation des collections historiques et ethnographiques départementales. Pendant les travaux, les collections sont conservées provisoirement dans des lieux adaptés.

Futur centre de conservation des collections départementales (dessin : W-Architectures)

Photos : nouvelles réserves archéologiques